Stéphane Wable est un artiste autodidacte. Dans ses tableaux, il associe la réalité des paysages à l'imaginaire dicté par leurs couleurs.
Avec Saisonnalité(s), il fait un nouveau pas vers la fusion de la matière et de la couleur au fil du temps qui passe.
L'exposition prend place à la médiathèque, du 3 au 28 mai 2022.
Elle sera inaugurée le 6 mai à 18h.
L’artiste originaire du littoral baigne dans la peinture depuis tout petit, car Annie Wable, sa mère, possédait une galerie à Boulogne sur Mer.
Après sa disparition, il emmène chez lui un de ses chevalets ; c’est ainsi qu’est née sa passion. Il arrête alors son métier d’avocat, pour se consacrer pleinement à la peinture et à la littérature. Des rencontres, avec Mr Truquet, Mme Topin et Mr Mortier, l’ont encouragé à persévérer. Autodidacte, il aime peindre les paysages du littoral, faire vibrer la lumière de la côte d’opale, associant la réalité des paysages à l'imaginaire dicté par leurs couleurs. Les nuages, les couchers de soleil sont ses toiles favorites.
Le chromatisme alternativement chaleureux ou nostalgique de ses toiles vous emporte dans un voyage aux sensations merveilleuses.
L’exposition Saisonnalité(s) est un nouveau pas vers la fusion de la matière et de la couleur au fil du temps qui passe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire