Madame Shakespeare, lecture d'extraits

Le 25 mai à 18h30 à la médiathèque, la compagnie Du Coup Monté vous propose de découvrir en avant première , une partie du spectacle Madame Shakespeare et d'en discuter ensemble.

1585. William arrive à Londres, dans la petite chambre d’une auberge miteuse. À peine arrivé, il écrit. Non pas une des pièces qui feront de lui le plus grand auteur de l’histoire, mais une lettre destinée à sa femme, Anne Hathaway, pour la supplier de l’autoriser à revenir dans leur maison de Stratford où elle est restée…. Il ne croit plus à leur projet de faire de lui un auteur qui traversera les âges et surtout, il ne supporte pas de vivre loin d’elle. C’est le début d’une longue relation épistolaire passionnée. De Stratford, Anne endosse tous les rôles, tour à tour femme, mère, inspiratrice, muse, bourreau, elle utilise tous les stratagèmes pour faire de son Will un écrivain qui marquera l’histoire.
Madame Shakespeare est l’occasion de faire le récit chronologique des créations du grand William sur 20 ans de relations épistolaires. La possibilité de retrouver les pièces aimées, redoutées, découvertes, ou restées inconnues.

Proposé par le Château d'Hardelot, qui offrira des places pour le spectacle entier qui a lieu 2 jours après le vendredi 27 mai à 20h au Château.
A partir de 10 ans, sur réservation. Gratuit.

Photo ©JeanLouisFernandez




Commentaires