L'exposition issue des archives municipales de la ville de Boulogne sur Mer retrace l'évolution de la pratique sportive sur le territoire boulonnais.
Elle sera visible du mardi au samedi de 10h à 13h, du 23 juillet au 10 août.
Gratuit, entrée libre.
En un peu plus d’un siècle, depuis l’apparition de la Société des courses jusqu’à l’inauguration du stade municipal omnisport de la Libération en 1956, la pratique du sport est passée d’aristocratique à populaire. Les Boulonnais ont, rapidement, adopté ces nouveaux loisirs ; spectateurs ou acteurs, ils ont permis à Boulogne d’être précurseur dans de nombreuses disciplines.
Les sports spectacles voués à attirer les touristes : l’hippisme, les sports nautiques (la voile et l’aviron, la motonautisme), les sports mécaniques (les courses d’automobiles, l’aéronautique) ; des sports pratiqués par des touristes et s’ouvrant à une population locale aisée : le tennis, le tir aux pigeons, le golf, des sports propices à l’exercice militaire (escrime, équitation…) ; des sports destinés à un public local : le football, le cyclisme, la boxe, des sports favorisant la préparation militaire (gymnastique, tir, athlétisme, haltérophilie), sports collectifs (basket, handball, volleyball).
Commentaires
Enregistrer un commentaire